Go Back   hockeyfights.com forums > Hockey General > Forum Français

Reply
 
Thread Tools Display Modes
  #1 (permalink)  
Old 03-09-2009, 05:05 PM
VodkaFish's Avatar
Owner
 
Join Date: Feb 2000
Location: NY
Posts: 16,253
Bob Gainey devient entraîneur-chef des Canadiens

Montréal – Le directeur général du Club de hockey Canadien, Bob Gainey, a annoncé aujourd’hui qu’il prenait la direction de l’équipe en assumant les fonctions d’entraîneur-chef, remplaçant Guy Carbonneau qui a été relevé de ses fonctions. Le personnel d’entraîneurs composé de Doug Jarvis, Kirk Muller et Roland Melanson demeure en poste.

Bob Gainey a été nommé le 15e directeur général du Club de hockey Canadien le 2 juin 2003. Âgé de 55 ans, Gainey a passé toute sa carrière de hockeyeur dans l’uniforme des Canadiens, de 1973 à 1989 disputant, 1 160 matchs et remportant cinq conquêtes de la coupe Stanley (1975 à 1979 et 1985-86).

La carrière de Gainey comme entraîneur-chef a débuté avec les North Stars du Minnesota, en 1990. Une saison plus tard, il conduisait cette concession à la finale de la coupe Stanley. Il a cumulé les postes d’entraîneur-chef et directeur général des Stars de 1992 à 1996, et c’est dans ces fonctions qu’il géra le déménagement de l’équipe du Minnesota vers Dallas.

Avec Minnesota et Dallas Bob Gainey a dirigé un total de 415 matchs en saison régulière derrière le banc. Comme entraîneur-chef des Canadiens, après avoir assumé l’intérim à compter du 14 janvier 2006 pour le reste de la saison 2005-2006, Gainey a conservé une fiche de 23 gains, 15 revers et trois défaites en prolongation en 41 matchs.

En carrière en séries éliminatoires, il a maintenu une fiche de 25 gains et 25 revers en 50 matchs, dont une défaite en six matchs avec les Canadiens lors de la série quart-de-finale de l’Association de l’Est contre les Hurricanes de la Caroline en 2005-2006

Bob Gainey dirigera son premier entraînement demain au Complexe sportif Bell à Brossard, à compter de 10 h 30 et son premier match en soirée, face aux Oilers d’Edmonton qui seront les visiteurs au Centre Bell.
__________________
VodkaFish | The Ice Block | KO Corner | MMA on Tap
Reply With Quote
Advertisement
  #2 (permalink)  
Old 03-10-2009, 01:45 PM
VodkaFish's Avatar
Owner
 
Join Date: Feb 2000
Location: NY
Posts: 16,253
Roy est peiné pour Carbonneau
Quote:
QUEBEC - Le congédiement de Guy Carbonneau à Montréal ne laisse pas Patrick Roy indifférent, loin de là.

Le directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec de la LHJMQ est peiné pour son ancien coéquipier et ami. Mais il constate que c'est devenu la règle dans la LNH de se tourner vers l'entraîneur comme bouc émissaire.

"Carbo est un chum et ça me fait quelque chose de le voir perdre son poste, a admis Roy, mardi matin, à l'issue de l'entraînement des Remparts en prévision de leur match de mercredi contre le Drakkar à Baie-Comeau.
complet
__________________
VodkaFish | The Ice Block | KO Corner | MMA on Tap
Reply With Quote
  #3 (permalink)  
Old 03-11-2009, 12:24 PM
McCunn8585's Avatar
Veteran
 
Join Date: Nov 2008
Location: Montreal
Posts: 350
Le Baron a creer un fureur ce matin sur les ondes de Team990.
Reply With Quote
  #4 (permalink)  
Old 03-11-2009, 05:53 PM
marc123's Avatar
All-Star
 
Join Date: Feb 2007
Location: Ottawa
Posts: 643
C'est toute une surprise, je m'attendais vraiment pas a ça!
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Trackbacks are Off
Pingbacks are Off
Refbacks are Off


All times are GMT -5. The time now is 04:24 AM.


More Community